MS-GS: Voyage dans le temps période 1

on 9 novembre 2022

Pour lancer notre projet sur le « Voyage dans le temps », nous avons commencé par découvrir l’album « Loup qui voulait voyager dans le temps » de Orianne LALLEMAND.

Dans cette histoire, Loup découvre un livre doré qui le fait voyager dans différentes périodes de l’histoire.

C’est pourquoi, en lien avec le concours proposé par la médiathèque du Pellerin, les élèves ont donc imaginé ce livre doré, en utilisant le matériel à recycler qu’ils avaient apporté.

Nous n’avons pas gagné le concours mais nous sommes fiers de notre création !

Lors de la première période, nous avons voyagé au temps des dinosaures et travaillé différents domaines en lien avec ce thème.

exemples: enrichir notre vocabulaire en décrivant les différents dinosaures apportés par certains élèves, écrire « DINOSAURE » en lettres capitales (MS), décorer un dinosaure de divers graphismes (GS), travailler la notion d’enclos fermé/ouvert (créer un enclos fermé pour ne pas que les dinosaures s’échappent), etc …

Le temps des dinosaures se termine … Nous avons hâte de poursuivre avec la préhistoire !

Pour les autres photos en lien avec cet article, c’est par ici: