Fête des 100 jours d’école !

on 10 avril 2024

Lundi 8 mars, la classe des CP-CE1 a célébré la fête des 100 jours d’école. Une belle occasion de construire ensemble ce nouveau nombre à trois chiffres. Les élèves ont chacun apporté une collection de 100 objets que nous avons pu dénombrer par paquets de 10.

Nous avons ensuite relevé un défi : résoudre 100 problèmes de mathématiques ! Nous y sommes parvenus !

En production d’écrits les enfants ont imaginé le monde dans 100 ans !

L’après-midi, place au sport avec un objectif de 100 sauts, 100 lancers et courir chacun 100m. L’objectif a été atteint pour les sauts et la course.

En fin de journée, nous avons laissé libre cours à notre imagination pour cacher le nombre 100 dans de jolies œuvres.

Bravo à tous les élèves pour leur implication depuis 100 jours !