17 juin 2019 : sortie à Terre de sel (Guérande) puis plage à Batz sur mer

on 17 juin 2019

Ce matin, nous arrivés plus tôt à l’école car nous devions prendre le car pour nous rendre à Guérande.

Après un peu plus d’une heure de route, nous sommes arrivés à Terre de sel. Nous avons été accueillis par Anaëlle puis est arrivée une paludière habillée en fée et le frère de la maîtresse, il s’appelle Richard (il est paludier).

Nous avons appris comment faire du sel, il faut du soleil et du vent (d’est). Et nous avons même été transformés en goutte d’eau. Nous avons fait comme les paludiers car nous avons utilisé un las et une brouette.

Nous avons également goûté du caramel au beurre salé à la fleur de sel. C’était bon.

Ensuite, nous sommes allés dans les marais où nous avons fait un petit jeu où il fallait reconnaître des objets situés dans des sacs.

Après la visite, nous avons repris le car pour le pique-nique. Nous avons mangé sur la plage puis après nous avons joué avec le sable avec des pelles, râteaux, seaux et boules.

Vers 15h20, nous sommes remontés dans le car pour rentrer à l’école.

C’était une très bonne journée !

Merci aux parents qui nous ont accompagnés.

Comments are closed.