École NOTRE DAME – LE PELLERIN

La boite à dons

on 17 avril 2020

Dans notre classe, nous parlons beaucoup de l’environnement, des animaux en voie de disparition, des déchets, …

Un jour, la maman de Manon est venue discuter avec nous au sujet des objets dont on ne se sert plus.

Déposer ces objets là, à la déchetterie, ça pollue. Alors quelles sont les autres solutions pour éviter au maximum de jeter ???

Nous avons listé au tableau les solutions proposées par la classe.

Puis la maman de Manon nous a parlé de sa boite à dons. C’est un peu dans le même principe que les boites à livres, que l’on trouve dans les rues, depuis quelques années.

Chaque samedi, jour de marché, elle sort sa boite où elle y dépose des objets dont elle ne se sert plus et qui n’intéressaient pas son entourage. Libre aux passants de prendre ce qui les intéresse, c’est gratuit! L’objectif étant de ne pas jeter, de faire vivre les objets ailleurs ou autrement … Pour éviter de produire à nouveau et donc, éviter de polluer.

Pour participer à son projet, et inviter les passants à regarder dans la boite à dons, les élèves ont inventé des slogans et créé des affiches que nous avons plastifiées et offertes à la maman de Manon.

Vous pourrez découvrir les autres affiches, les jours de marché, en face de l’école.

Comments are closed.