École NOTRE DAME – LE PELLERIN

mai 2017: projet photo

on 10 septembre 2017

Le 19 mai, l’école a ouvert ses portes pour présenter, lors d’un vernissage, le projet d’école de l’année:

« L’imagination au travers des arts: les émotions et la photographie ».

Toute l’année, les CE1/CE2 ont donc travaillé autour de la photo (évolution des appareils photos, fonctionnement d’un appareil photo numérique, étude des œuvres de Robert Doisneau, …) et des émotions (lecture d’histoires sur les émotions, débats philo « Qu’est-ce qu’une émotion? »/ »Comment exprimer ce que l’on ressent? », travail sur les expressions et les émotions « Avoir une peur bleue »/ »La moutarde qui me monte au nez »/ »Sauter de joie »…, projet danse sur la photo et les émotions, …).

Les élèves étaient fiers de présenter leur travail aux familles.

Et nous pouvons encore en profiter car l’exposition est toujours dans la salle de cantine. On ne se lasse pas de les regarder!

Pour le reste des photos CE1/CE2, c’est par ici:

Comments are closed.