9 février: ateliers « Ecole d’autrefois »

on 20 février 2017

Depuis l’étude du photographe Robert DOISNEAU, nous avons beaucoup parlé de l’école d’autrefois …

C’est pourquoi, début février, nous avons invité nos parents et grands-parents pour un atelier « Ecriture à la plume » et un atelier « Broderie ».

• « C’est difficile d’écrire avec une plume parce qu’il faut reprendre de l’encre souvent! »

« C’est génial d’écrire à la plume! On pourra le faire tous les jours? »

« J’adore écrire avec une plume, c’est joli. »

• « J’ai bien aimé la broderie, c’était comme une journée à l’école d’autrefois ».

• Le papy d’Ezio est venu nous raconter ses souvenirs d’école. Un grand merci à lui, c’était très intéressant!

• Des élèves avaient également apporté des objets d’autrefois: cahiers, plumes, porte-plume, jouets d’autrefois, blouse, plumier, ardoises, fer à repasser, diplôme, etc … Nous avons pu faire une petite exposition dans le périscolaire.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont offert un peu de leur temps pour ce bel après-midi!

Pour la suite des photos, c’est par ici:

Comments are closed.