Rencontre avec les pompiers: épisode 1

on 9 février 2016

Vendredi 8 janvier, nous avons accueilli 6 pompiers de la caserne du Pellerin dans notre classe.

Au programme:

• présentation, explication et jeu sur le DAAF (détecteur, alerte, autonome de fumée).
  • « Allo les pompiers? »: l’appel en cas d’urgence, les numéros d’urgence (18 et 112) et les informations à donner.
  • un atelier sur la fumée.

Nous avons passé un très bon moment et avons appris plein de choses!

Nous sommes pressés de les accueillir à nouveau, le vendredi 26 février.

Suite à cette 1ère rencontre, nous avons fait un projet d’écriture qui s’intitule « Allo pompiers? ».

Chaque élève devait inventer une situation d’urgence et créer un dialogue entre lui et le pompier appelé au téléphone. Dans ce dialogue, nous devions retrouver toutes les informations importantes à donner lors d’un appel d’urgence aux pompiers. Le texte a été ensuite illustré. Nous avons relié toutes les productions écrites et en avons fait un livre.

Voici quelques photos pour illustrer notre 1ère rencontre avec les pompiers:

Comments are closed.